La suite:
Viennent donc des Oreca Cevennes.
Après en avoir reçu pas de la bonne couleur, et une fois avec des accrocs, c est enfin les bon.
J'ai fait des fixations maison pour pas changer.
C'est nettement plus confortable
mais j'ai l'impression d'être moins tenu en haut.
Et enfin voila une petite nouveauté qui me donne pas mal de boulot.
Un arceau sparco en 8 points.
Moquette et ciel de toit virés.
J'ai souder aussi les fixations arrière, prises sur le train arrière.
Mais grosse surprise car les trous des fixation sont moins écarter que ceux sur l arceau....
J'ai du tout repercer.
Merci sparco..... Je le trouve vraiment mal fini.
Et j ai galérer a souder sur la caisse. Je sais pas pourquoi mais ca va trop mal a souder
Soudage d une contre plaque avant:
Positionnement de la partie haute en vue de perçage:
Dépointage de quelques pièces inutiles:
Décapage en vue de soudure:
j ai désouder la contre plaque avant car ca me plaisait pas...
Je voulait que l arceau ressorte un peut.
Donc maintenant c est comme ca.
Bon j ai pas fait la finition bien sur...
Puis j ai percer et fixer la partie du haut.
Et enfin j ai positionner le coté conducteur.
Soudure de la contre plaque coté conducteur.
Puis pointage de la traverse au niveau du pare brise.
Et enfin fixation de la partie supérieur.
Soudage et finition de la partie avant.
Puis j ai attaquer l'installation des contres plaques du milieu...
La contre plaque modifier et percer:
Avec les écrou souder:
Puis des petits trous pour que les écrous passent...
Et pareil de l autre coté...
C est peint.
Arceau monter.
Non sans mal mais bon...
Bon ca manque de soleil pour que ca flash...
Mais ca rend déjà pas mal.
Quelques nouveautés.
- Des bagues en téflon pour le train arrière.
- Des douilles alu, aussi pour le train arriere.
- Des Brembo Max en 266mm.
Bon j'ai attaquer le train arrière.
Donc déjà dégager l'accès au pont.
Puis lever la voiture, déposé les roues, la ligne, défaire les câble de frein a main...
Et voila le résultat après un peu de lutte (mais pas trop) avec les barres de torsion...
Et enfin la traverse...
Il y a des marque très très légère de roulement. Mais rien de grave.
Et apparemment les traces date de longtemps donc est ce qu'il aurai déjà été refait?
Pas de photo plus détailler du montage car je n'avait plus de piles et les mains pleine de graisse...
J'ai rouler un peu avec et on sens bien que le train arrière est plus dur en tout cas.
J'ai changer le maitre cylindre aussi au passage pour un en 23.8.
C'est vraiment pas mal aussi.
A voir en usage intensif.....
Voila quelques photos faite dans mon jardin...
Et en config piste
....
Et enfin une petite pesée.
Verdict: 880kgs avec 1/2 plein...
Va falloir alléger encore.