Les moteurs dont le nom de code sont PRINCE, fruit de la collaboration avec BMW
- Un moteur atmosphérique (EP3), d’une cylindrée de 1,4l et d’une puissance de 55 kW/75 ch.
- Un moteur atmosphérique (EP6), d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch.
- Un moteur (EP6DT), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.
- Un moteur (EP6DTS), turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 125 kW/170 ch.
Ces moteurs équiperont les futurs modèles du groupe PSA.
- Un moteur (ES12) , avec systeme camless, d'une cylindrée de 3,2l V6 180KW/250 ch.
- Une évolution moteur du 2.2 16s (EW12A), à 170 ch .
- Evolution du moteur 2.2 16s (l'EW12E4), à 163 ch sur 607 et 407 Coupé.
- Une évolution moteur du 1.8 16s (EW7A), à 123 ch.
Les futurs moteurs diesel :
Pour les VU (véhicules utilitaires).
- Un moteur HDi, 2L2 de 85 ch.
- Un moteur HDi, 2L2 de 100 ch.
- Un moteur HDi, 2L2 de 110 ch.
- Un moteur HDi, 2L2 de 120 ch.
- Un moteur HDi, 2L2 de 130 ch.
Pour les véhicules haut de gammes, et moyennes gamme ( 407, 607, C5, C6, 807,...).
- Un moteur simple Turbo de 156 ch.
- Un moteur simple turbo de 170 ch.
- Un moteur double Turbo séquentiel parallèle de 170 ch.
Tout ces modèles, seront équipées de FAP sans entretient qui sera mis en série sur les autres moteurs HDi de PSA par la suite.