Salut tous!
Alors voila moi c'est Clément, pseudo Trust. J'ai 20ans et je fais actuellement une formation pour devenir stewart. Je m'interesse depuis 4ans environs au saxo et a leurs petites cousines!
Alors voila ma première voiture celle que j'ai eu après mon permis c'est une saxo 1L blanche de 97.
Puis il y a un an et demi j'ai eu le plaisir d'aller chercher la nouvelle du coté de Nimes une saxo Vts 16V noir onyx .
Quelques caracteristiques techniques:
-C'est une basique sans clim juste la fermeture centralisée et les vitres electriques
- Rabaissée -40
-Amortos Kayabe Ultra SR
-KAD citroën sport + filtre green
-Durites avia
-Reniflard Raceland
-Silencieux inox HO Prowler
-Jantes Oz Superturismo
-Cales en 16
-Pedalier et trappe alu Citroen Sport
- Train arrière monté sur SB powerflex et remplacement des roulements par des bagues teflon
Elle sort 136 chx au banc
Et la voila maintenant:
La voila sur circuit à la chatre avec l'assos la Sax':
A la poursuite de fafou un copain:
Et ca y est au tour suivant je suis devant:
Mes petits slicks:
Titine en bout de ligne droite:
Et quelques petites poses:
Lors d'un grand nettoyage du moteur:
Quelques photos pendant le demontage:
Les AAC:
Le moteur pendant le demontage
La face avant:
Et tout fini:
Et maintenant je vais presenter ma titine de competition
Alors ca va faire remonté un peu le temps mais moi ca me fait plaisir!
Je vous presente donc la T.T.M.I.G.D.S.O La Trelle Trophy made in Gitans Du Sud OuestLa voila donc enfin dans ma presentation!
Au niveau esthetique-La panoplie des sponsors et autocollants du trophy
-Et les retouches peintures pour en faire une trelle unique
Au niveau habitacle:-Un vidage dans les règles (light is right) :W
-Montage de deux sieges bacquet de clio sport 1ère generation
-Un volant de R5 alpine
-Deux-trois boutons histoire de se sentir dans une voiture de course
-Rembourage du ciel de toit et des portière par de la couette (insonorisation et isolation inside
)
-Panneaux de portes 4L Trophy :langue:
Au niveau chassis:-Amortos neuf
-Recrantage avant et arrière +/- 14cm
Au niveau moteur:Bah tout d'origine car c'est la règle.
Mis a part le montage d'un filtre cyclonique pour le sable et d'un double ventillo pour refroidir le moeur lors des grosses chaleurs.
Bon allez voila les etapes en photos!
Alors celle qui est partie c'est la blanche l'autre était roulante mais elle a servie pour pièces:
Les portières:
Le tableau de bord:
De face:
La fournisseuse de pièces:
Et lors d'un changement des amortos:
Et on commence la preparation:
Mise en peinture maison des pare-chocs et de la calandre dans un joli rouge vif :p
Bon pour une première au pistolet j'étais content de moi!
La première cabine de peinture improvisée avec encore le nuage de peinture...
Les élements:
La calandre:
Les deux jantes en sechage devant le poil a petrole fait trop froid sinon :p
Une jante:
Et la cabine de peinture amelioré:
Alors voila la calandre et le pare-choc avant (il manque la baguette sur la calandre )
La jante arrière avec ses goujons rouge
(on voit aussi un bou du pare choc)
Les 4 jantes peintes
Bon sinon il a fallu la recranter l'avant aussi mais ce jour la j'ai tout fait a l'envers.
Et la pris d'un gros doute en enlevant le cric:
Donc le but de la manip était de remonter l'avant:
Voila ce que ca a donné
Finalement j'avais decranter :bah:
Donc la fallu réparer la betise:
L'equipe presente:
Forcenoire (avec Cavok dans les bras), derrière Benjy mon copilote, à droite Denis et moi derrière l'appareil:
Et la 4L chargé par tous ce beau monde (bon va falloir recranter l'arrière aussi
)
Et pour son retour sur la scene de la 4L mon copilote nous a aporté un beau cadeau pour la belle!
On travaillait meme de nuit, on regardait si il n'y avais pas de fuite dans mon montage pour la sonde de temperature d'eau (faire rentrer un morceau d'acier de 42 de large dans une durite de 38 de diametre interieur, allez hop la durite dans l'eau bouillante et faut que ca rentre :W )
Voila le montage en question:
Et voila l'extension arrière avec les nouveaux pneus c'est ti pas beau
En un mot on s'est juste régalé.
Et voila le resumé posté sur un autre forum:
Donc la voila au depart de bordeaux ou l'on avait retrouvé Mat13:
Sous les stands de stikages:
Ca y est c'est l'heure du grand depart:
Après une traversée de l'espagne sans galere, juste la guardia civile qui a pas aimé que l'on plante les tentes a 3h du mat, 100km après madrid sur un parking. On arrive au maroc et la commence le bonheur.
Pour la petite histoire l'ENIT (ecole d'ingenieur de tarbes nos concurents direct :buzz: ) venait de se tanker dans le sable, ils avaient perdu les clefs, et cassé le double dans le nieman. Nous? On acheté des objets a un bedouin sorti de nulle part sur sa mobilette bleue :hum: En les regardant. On avait rien pour les aider :'(
Allez place a notre belle dans les dunes avant merzouga, pour moi la plus belle etape de ce raid :wub: Sans parler des dunes pour y aller....
Et a l'arrivée a Marakech:
Au final un super souvenir, j'ai adorée. Titine a bien tenu le choc mis a part un morceau de la ligne arraché, une jante tordu mais ratrapé a la masse au coin du feu, et une sonde thermo-contact qui nous a laché au moment de rendre les affaires scolaires.
Sinon niveau classement nous avons terminé 54eme sur plus de 1000 participants!
Et une petite pomé dans le desert avant Merzouga (dunes de sable dans le sud marocain) avec la sax de Mat et celle de copain à lui (equipage 822) et avec qui on a fait tout le raid!
Donc voila, dites moi ce que vous en pensez!
Et j'espere que vous n'avez pas trop mal aux yeux avec toutes les photos :farao: