Team PSA

Le forum qui regroupe tous les bolides du groupe PSA et les autres...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La marge de tolérance des radars est maintenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La marge de tolérance des radars est maintenue   Lun 6 Juil - 21:03

L'arrêté prévoyant de diminuer la marge d'erreur des appareils ne s'adresse qu'aux seuls constructeurs de radars, précise le ministère de l'Industrie. La marge de tolérance appliquée aux automobilistes (5 km/h ou 5%) demeure inchangée.

Pas question de réduire la marge de tolérance des radars. Alors qu'un arrêté en date du 4 juin et publié le 23 juin au Journal officiel vient de réduire les erreurs maximales tolérées pour les cinémomètres (appellation officielle des radars), le ministère de l'Industrie se veut rassurant. Il n'est pas question d'abaisser pour autant la marge de tolérance qui permet aujourd'hui à un automobiliste flashé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 de ne pas écoper d'une amende. Une éventuelle réduction de cette marge avait été dénoncée par l'association 40 millions d'automobilistes.

«Les forces de l'ordre feront toujours un abattement de 5% par rapport à la mesure effectuée par l'appareil» de contrôle de la vitesse, a assuré lundi un responsable du ministère de l'Industrie, en expliquant que l'abaissement de la marge d'erreur des radars à 3% ne concernait que les constructeurs. «Pour les automobilistes, ce sera toujours 5% qui sera appliqué», a affirmé Jean-Marc Le Parco, responsable du service des instruments de mesure. Simplement, «on demande aux constructeurs d'être plus stricts», a-t-il expliqué. «On demande que les appareils n'aient pas une marge d'erreur supérieure à 3% en sortie d'usine».

Aujourd'hui, un automobiliste contrôlé à 95 km/h dans une zone limitée à 90 voit sa vitesse automatiquement diminuée de 5 km/h au titre de la marge d'erreur de l'appareil. De l'ordre de 5 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h, la marge est de 5% au-delà de 100 km/h. Pour les radars embarqués, cette marge est de 10km/h et 10% pour les instruments en service.

Selon 40 millions d'automobilistes, le principal effet de la nouvelle réglementation était d'abaisser de 5 km/h ou 5% (si la vitesse est supérieure à 100 km/h) à 3 km/h ou 3%, la marge de tolérance accordée aux automobilistes roulant au-delà de la vitesse autorisée. Pour les radars embarqués, on serait passé de 10km/h et 10% à 7km/h et 7%. Le tout pour les instruments «neufs ou réparés». L'association craignait qu'une telle mesure crée une confusion «tant dans l'esprit des conducteurs que des forces de l'ordre» et réclamait une uniformisation des procédures. Finalement, rien ne changera pour les automobilistes, comme l'affirme le ministère de l'Industrie.

À la fin avril 2009, 2.374 radars étaient en service en France (en majorité des radars fixes). D'ici à 2012, 2.200 appareils supplémentaires seront installés dont 1.000 aux feux rouges. Le produit des amendes radars n'a cessé d'augmenter depuis 2006. Il a atteint 447 millions d'euros en 2008. En 2009, on estime qu'il s'élèvera à 550 millions d'euros. 8,4 millions avis de contravention ont été délivrés en 2008.

Revenir en haut Aller en bas
ptit loup
Curieux


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: La marge de tolérance des radars est maintenue   Lun 6 Juil - 21:12

plus ils en chopent plus ils sont content faut toujours payé.

a ba la voiture....

sérieux c'est ingérable tous sa. rallye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La marge de tolérance des radars est maintenue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marge d'erreur retenue pour les radars ramenée à 3%
» Pour ou contre les radars tronçons
» Radars fixes feux rouge
» Radars fixes disparus (appareil à purger) [Lire 1er post]
» LISTE DES RADARS FEUX ROUGES NATIONAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team PSA :: Les Stands :: Le Coin Discut'-
Sauter vers: