Team PSA

Le forum qui regroupe tous les bolides du groupe PSA et les autres...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Elo'
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1433

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Mer 11 Nov - 14:35

Mdr c'est clair qu'avec toi on prends une bonne dose de photos a chaque fois ^^

Continue continue on aime ça les photos xD

www.team-psa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-psa.forumactif.com    et     http://106quik50.skyroc
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Jeu 12 Nov - 14:49

bonjour a tous
je pense qu'en début de semaine prochaine la peinture bleu de chine pour repeindre l'interieure sera chez moi. Demain je vais aller chercher la peinture pour repeindre l'arceau en blanc satiné comme les jantes.
sinon la titine a rendez vous lundi 23 pour se faire refaire le capot et l'extension d'aile arriere ainsi que les contre plaques soudées a la caisse.
samedi 14 je démonte l'arceau de la caisse et je trace sur la tole comment les contre plaques doivent etre faite
aujourd'hui reception de plusieurs choses trés intéréssantes
- la gaine pour gainer tous les cables de l'habitacle

- le radiateur de chauffage

- et surtout mes deux plaques en fibre de carbone de 150 * 50 cm
Elo'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Jeu 12 Nov - 16:37

Les plaques de carbonne ça va etre beau Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://team-psa.forumactif.com    et     http://106quik50.skyroc
matthieu41
Expert

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Jeu 12 Nov - 18:04

Elo' a écrit:
Les plaques de carbonne ça va etre beau Smile

et pas que ça à mon avis
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 14 Nov - 21:12

salut a tous,
aujourd'hui j'ai démonté l'arceau pour pouvoir le repeindre, j'ai tracé sur la tole les emplacements ou il faudra que mon pote me fasse les contre plaque. ensuite cette aprem j'ai repeint l'arceau en blanc satiné comme les jantes.
dans la semaine prochaine je commencerais a faire mes patrons pour faire les panneaux en fibre de carbone.
puis beh la semaine d'aprés je l'amene au carossier pour les contre plaques le capot qu'on va me repeindre et l'extension arriere gauche. pi beh vous connaisez la suite normalement si vous avez lu mes ancien posts.

vla quelques tofs :

julesb
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 14 Nov - 23:42

Clément, une question tu l'as payé combien ton arceau?
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 15 Nov - 1:35

je l'avait payé 400 euros je crois
CASHMEREMAXI
Amateur

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 15 Nov - 1:40

beau travail merci, je peux venir le chercher quand l'arceau???

ps: ils sont sympa les arbres chez toi
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 15 Nov - 15:32

lol je suis pas prés de le vendre
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 15 Nov - 20:37

bonsoir a tous cette aprés-midi étant fatigué et ne voulant pas aller faire mon tour de vtt je me suis lancé dans la découpe de mes panneaux en fibre de carbone. J'ai fait les 4 plus gros c'est a dire ceux de devant et ceux de derriere. voici un peu comment j'ai procédé.
PS : l'arceau est peint comme vous avez put le voir hier et je le garde précieusement pour le remonter quand la peinture de l'habitacle sera fait et que j'aurais posé les panneaux en fibre.

voila une des grande plaques de fibre de carbone que AC sport m'avait envoyé la semaine derniere.

Ensuite j'ai eut la bonne idée en vidant la s16 au tout début de garder l'espece d'isolation qui se trouve derriere les panneaux d'origine a l'avant.

sa correspond exactement a la découpe qu'il faut que je fasse pour mon panneau du coup on reporte directement sur la plaque en carbone

pour découper la plaque en carbone j'ai utilisé un dremel avec un disque que mon pere m'a filé (il est prothésiste dentaire et travail avec sa toute la journée) et j'ai ensuite découper assez facilement la fibre de carbone et voila ce que sa donne. a noter que pour faire le coté droit il suffit simplement de retourner le patron.

aprés j'ai fait le patron des paneaux arriere en mode je me débrouille, en associant plusieurs feuilles de papier avec du scotch et en découpant cette feuille pour réaliser le parton voulu. j'ai utilisé de la pate a fix pour tenir la feuille

ensuite j'ai reporté betement sur la plaque de carbone aprés avoir jouer lontemps au cutter pour obtenir une forme parfaite

et j'ai obtenu aprés découpé deux superbes panneaux pour l'arriere de la caisse.

il me restera le cache de boite a gant le cache de la boite a fusible habitacle les deux caches de résevoir que l'on a dans le cofre mais sa va etre rapide a faire.
sinon demain matine je pense changer mon radiateur de chauffage si j'estime avoir le temps. vla ++++++ pour la suite
Elo'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 15 Nov - 21:41

Une fois posé dans la 106 sa va donner

matthieu41
Expert

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Lun 16 Nov - 18:02

du boulot propre, comme à ton habitude

vivement le montage qu'on voit le rendu
Toon14
Focile de la Team

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Lun 16 Nov - 20:21

Propre Clement Wink .
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Mar 17 Nov - 1:01

bonjour ce matin changement de programme je devais changer le radiateur mais vu la merde que met la poussier dans le garage j'ai préféré en finir avec les plaques en carbone du coup j'ai fini tous mes panneaux en fibre de carbone voila un peu le taff que j'ai fait ce matin et sur la derniere photo on voit tous les éléments qui compose le kit fibre de carbone que j'ai fait pour la s16 avec ma plaque de 150 * 100 cm. demain changement du radiateur de chauffage normalement lol.

a vous de me dire a quoi correspondent les plaques de carbone ahahahah moi je sais mdr

clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Mer 18 Nov - 0:55

aujourd'hui comme j'avais dit j'ai changé mon radiateur de chauffage car il fuyait. j'en ai profité que l'arceau soit démonté car il aurait fallu que je démonte l'arceau pour démonter le tableau de bord pour pouvoir changer le radiateur donc je l'ai fait et puis ej suis tranquil au moins sa fuit plus (je pense d'ailleurs qu'il a pris un gros cout de chaud lorsque je suis rentré en surchauffe de paris avec simplement le le chaffage interieure en guise de refroidisseur de moteur)
la suite du programme sera la peinture de l'interieure aprés la pose des contre plaques soudées qui seront faites début de semaine prochaine.
DONC VOICI un peu les photos que j'ai pris pour le taff de ce matin.

j'ai commencé par démonter tout ce qui est pérphérique au tableau de bord c'est a dire compteur commande de ventilation etc

puis j'ai fait sauter les essuis glace ainsi que tout leur systeme pour accéder au vis du tabealu de bord

puis j'ai démonté le tableau de bord (la déja j'en suis a 1h30 de démontage car y'a plein plein de trucs a sortir)

ensuite je me suis occupé de sortir le bloc chauffage ainsi que le radiateur de chauffage que j'ai changé

par une neuf lol

puis je me suis dit tant que j'en suis la beh je vais faire sauter toute cette merde d'isolation qui pese un ane mort

on peut voir un peu le bordel de cable qu'il y a dans une voiture sa m'a fait aluciner

et le tableau de bord posé par terre
matthieu41
Expert

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Mer 18 Nov - 1:13

à la vache, je crois que c'est la 1ere fois que je vois un intérieur de 106 dans cet état

je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver dans tout ça
julesb
Confirmé

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Mer 18 Nov - 16:31

Beau boulot, c'est vrai que c'est bien galére à sortir le tableau de Bord...
Par contre ça va faire un sacré barouf sans l'isolation du tableau de bord... heuresement que c'est une Injection Déja ^^
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 21 Nov - 0:01

bonjour a tous on continu dans la lancé comme j'avais dit donc ce matin mie en peinture de l'habitacle (plafond, montants, ailes arriere, et plancher de coffre). je n'ai pas fait les portes ni le plancjer de la caisse car pour les porte j'avais plus assez de peinture et pour le plancher j'attend la semaine prochaine que mon pote me soude les contre plaque a la caisse. mais en attendant voila le travail que j'ai fait ce matin. en photo et en plus avant et aprés. j'ai tout fait a la bombe et c'est parfait vraiment nickel je suis trés content du résultat.
demain je me procure encore quelques bombes si je peut je peint l'interieure des portes et je pose les premier panneaux en fibre de carbone qui attendent sagement sous mon lit. a demain soir avec de nouvelles photos j'espere

Toon14
Focile de la Team

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 21 Nov - 14:28

Un travail toujours aussi propre Clement Wink .
Elo'
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 21 Nov - 21:36

Ah oué niquel comme ça clément c'est très propre!

matthieu41
Expert

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Sam 21 Nov - 23:54

+1 avec Toon et Elo'
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 22 Nov - 18:56

aujourd'hui je me suis dit beh je vais commencer a poser les panneaux en fibre de carbone. puis en fait je l'ai ai tous posé. j'ai pas encore peint l'interieure des porte mais je camouflerais les panneaux lorsque je le ferais.
petit agenda de ce qu'il me reste a faire pour l'interieure :
- demain je pose la voiture au garage de mon pote pour refaire le capot, l'extension d'aile arriere gauche et qu'il me soude les contre plaque a la caisse.
- je la récupere en fin de semaine jeudi ou vendredi certainement
- ensuite je fini de peindre l'interieure de la caisse
- je gaine tous les cables nickel
- je pose l'arceau avec des vis inox

voici les deux seul tofs que j'ai pris une de la peinture du coffre en plein jour ce matin et l'autres des panneaux avant, j'en ai pas plus car le temps est pourri et que y'a aucune luminosité du coup sa rend pas du tout avec le flash.

Toon14
Focile de la Team

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 22 Nov - 19:11

Ta mis des rivets ou des vis pour les fixer ?
clément,33
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 22 Nov - 20:27

des jolies rivets inox hihihi
pierrick's
Amateur

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   Dim 22 Nov - 20:30

pourquoi pas avoir repeint les intérieurs de portes?!ca gache un peu,sinon c'est nickel,du bon taff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!   

[Clément,33] 106 s16, VENDUE, la suite en scirocco!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant