Team PSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team PSA

Le forum qui regroupe tous les bolides du groupe PSA et les autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomahawk's16
Amateur
tomahawk's16


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:27

Bonjour a tous cheers

Bon eh bien a moi de me lancer dans un tuto digne de ce nom chut lol!

Tu veux repeindre tes jantes mais tu n'as pas assez de sous pour les faire peindre chez un carrossier/peintre ?? Alors ce tuto est fait pour toi yeah mdr

Tout d'abord procurer vous le matériel adéquate subsistant chez n'importe quel centre auto ( leclerc auto/ feu vert etc...)

- Du P80 pour les grosses méchantes rayures colere
- Du P220 pour poncer toute la jante Very Happy
- Du P600 pour poncer l'appret que vous aurez a mettre par la suite Smile
- Du tirot ( scotch)
Je précise qu'un ami a moi carrossier de ce nom m'a suggérer de poncer a sec et pas a l'eau pour les jantes.

Pour les 4 jantes, je préconise :

- 2 bombes d'appret "mastic" ( qui consistera a "remplir" les trous des grosses rayures. Ne travaillons pas comme des porcs hein ? lol)
- 4 bombes de peinture du coloris que vous voulez ( moi c'etait du blanc, ouai ouai j'vous jure chut )
- 3/4 bombes de vernis, histoire de bien bombarder la jante pour en avoir bien partout et former une bonne couche protectrice. Very Happy

Et l'outil indispensable, vos mains et vos doigts qui n'auront plus d'empreintes digitales après ce tuto lan


1) Ok donc tout d'abord, bien nettoyer la jante pour voir quand meme ce que l'on ponce bounce

2) Ensuite commencer a poncer ( mais pas comme un boeuf hein lol) au P80 les grosses rayures apprente ( faite un poncage en diagonale //)

3) Puis poncer toute votre jante au P220 jusqu'a ce que vous voyez toute votre jante rayé Very Happy . Poncer pas pendant 4 heures non plus hein lol, juste ce qu'il faut pour que l'appret accroche bien a la jante. Smile

4) Si vous avez vos pneux de monter dessus, c'est pas grave, prenez du tirot (scotch de carrosserie) et passer le tout autour de votre jantes et veillez a ce que le tirot rentre bien dans le pneu tout au bord de la jante. ( Utiliser un ptit tournevis^^)

5) Dégraisser bien la jante partout pour que l'appret ne vous fasse pas de mauvaises surprise. Ayez une jante propre!!

6) Passer une premiere couche d'appret, attendez que cela sèche un p'tit peu (10min) et remettez en une et attendez que tout cela sèche bien comme il faut (20-30min).

Vous obtenez ceci donc >>>

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090724103046998506

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090724103331355978

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 09072410335047031

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090724103406907722

6) Poncer "légèrement" mais pas trop l' appret avec le P600, puis dégraisser encore votre jante et éliminer toute les poussières causées par le ponçage ( Si vous dégraissez mal votre jante, dès lors de la mise en peinture vous risquez d'avoir des "cloques" et il faudra tout recommencez Sad > po cool

7) Passer une LEGERE 1ère couche de peinture (a environ 20 cm de la jante), laissez séchez 10 minutes e recommencer l'opération 1 voir 2 fois pour etre bien sur Very Happy en laissant bien séchez 20 min entre chaques couches.

Cool Faites la meme opération avec le vernis et le tour est joué cheers cheers

N'hésitez pas a bombarder avec le vernis car si vous avez des jantes blanches comme les miennes, la poussière de frein sera une enorme galère a enlever si le vernis n'est pas appliquer correctement !!!!!!!!!


Je vous montre le résultat que j'ai eu sur mes deux premieres jantes :

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090726014405334000

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090726014447356698

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090726014526707406

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. 090805063007704993

En conclusion:

1) Vous pouvez le faire vous meme !! Regardez je suis mécano reconverti commercial donc c'est a la porté de tous!!

2) C'est pas cher Laughing Comptez 200-250 euros chez un proféssionnel et encore si il ne vous demande pas de retirer vos pneus ( des frais en plus >> démontage/remontage>> a 10 euros chez un feu vert ca pique les yeux Mad )

Moi j'ai calculer a 10euros la bombe >> 8-10 bombes en tout = 80-100e + le papier de verre qui coute rien avec le tirot, comptez 10 euros. Ca nous fait du 90/110 euros

Vous économisez 500 balles, c'est VOTRE travail et vous etes content du résultat cheers cheers

Voili voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas

vous de jouer winner
Revenir en haut Aller en bas
http://tomahawk-s16.skyrock.com
julesb
Confirmé
julesb


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : Cabourg/Lisieux
Date d'inscription : 15/12/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:46

Nickel ce Tuto thomas !!
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk's16
Amateur
tomahawk's16


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:50

Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tomahawk-s16.skyrock.com
Toon14
Focile de la Team
Toon14


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 34
Localisation : 14 Calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:52

tomahawk's16 a écrit:


Vous économisez 500 balles, c'est VOTRE travail et vous etes content du résultat cheers cheers

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi pour l'avoir fait sur mes Toulouse Wink .


Et sinon ces OZ rendent superbement bien sur ta Santo love et super tuto, merci Smile Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tomahawk's16
Amateur
tomahawk's16


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 19/12/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:05

Bah drien et merci toon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tomahawk-s16.skyrock.com
Elo'
Admin
Admin
Elo'


Féminin Nombre de messages : 1433
Age : 35
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 23/11/2008

[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:33

Au top ce tuto Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-psa.forumactif.com    et     http://106quik50.skyroc
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.   [Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Technique facile et surtout pas chère pour peindre ses jantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien jantes blanches
» [Tutoriel] Vidange
» [Tutoriel] Décrantage 106 / Saxo
» [Tutoriel] Vitres Teintées
» [Tutoriel] Purge d'un Circuit de Freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team PSA :: Le Garage :: Tutoriels et Documentations-
Sauter vers: