Team PSA

Le forum qui regroupe tous les bolides du groupe PSA et les autres...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rallye-WRC] Sébastien Loeb : les cinq glorieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo'
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1433
Age : 29
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: [Rallye-WRC] Sébastien Loeb : les cinq glorieuses   Mar 6 Oct - 13:06

Sébastien Loeb : les cinq glorieuses

Champion du monde depuis 2004, Sébastien Loeb envisage de remporter un sixième titre le 25 octobre prochain au pays de Galles. Pour cela, il lui faudra terminer le rallye dans les points et surtout devant Mikko Hirvonen, puisque le Finlandais est actuellement leader avec un point d'avance. Retour sur les cinq sacres du pilote alsacien



2004 : Sacré en Corse


C'est la deuxième année où Sébastien Loeb effectue la totalité du Championnat. (En 2003 il a échoué d'un point face à Solber, ndlr) Il débute la saison par deux victoires (Monaco et la Suède). La concurrence est sévère et le Championnat compte seize dates. Petter Solberg, Markko Märtin, Carlos Sainz et Marcus Grönholm sont de la partie et remporteront tous, au moins un succès. Loeb est régulier et remporte son premier titre mondial à l'issue du Rallye de France (en Corse) alors qu'il reste deux épreuves à disputer.

2005 : Dix victoires !


Loeb a deux rivaux sérieux : Solberg et Grönholm. Mais le Français en titre donne sa pleine mesure. Il signe dix succès au total (sur seize épreuves) dont une série de six consécutifs. Il est sacré champion du monde pour la deuxième fois dès le Rallye du Japon, à trois courses de l'arrivée.

2006 : Champion sans rouler


Battu à Monaco et en Suède par Grönholm qui est son seul rival déclaré, Sébastien Loeb réalise un Championnat exceptionnel de régularité. Seize courses sont courues et, lors des douze premières, il remporte huit victoires et signe quatre deuxième places. A quatre rallyes de l'arrivée, juste après celui de Chypre, le Français mène 112 points à 77 contre Grönholm. Il lui manque six points pour être champion du monde pour la 3e fois. Las, l'Alsacien se blesse en VTT et ne peut disputer la fin du Championnat. Grönholm doit alors marquer trennte-six points en quatre courses pour espérer le titre. Le Finlandais s'impose en Turquie mais commet une grosse erreur en Australie, où il ne prend que la 5e place. Grönholm remporte ensuite les deux derniers rallyes. Insuffisant. Il échoue d'un point : 112-111.

2007 : Grönholm craque


Sébastien Loeb et Marcus Grönholm vont lutter de bout en bout. Si Loeb prend rapidement l'avantage, il court ensuite derrière le Finlandais. Celui-ci est leader au classement (104-100) lorsque les deux hommes arrivent au Japon pour l'antépénultième rallye de la saison. Et tous deux repartent avec un zéro pointé ! Mais, en Irlande, Loeb gagne et Grönholm ne marque pas de point. Le titre se joue donc en Grande-Bretagne. Loeb, qui dispose de six points d'avance, peut se contenter d'une 5e place au pays de Galles. Il se contente de la 3e place pour être sacré une 4e fois.

2008 : La Finlande enfin


Qui peut battre Loeb ? Hirvonen y pense mais le Français ne lâche rien. Malgré un abandon en Suède et un accident - rare - lors d'une liaison en Jordanie, Loeb effectue un parcours épatant. Onze victoires en quinze rallyes ! Fait notable : il gagne en Finlande, cette année-là, pour la première fois et «touche» psychologiquement Hirvonen. Le Français l'emportera lors des quatre rallyes suivants. Il est sacré dès le Japon, lors de l'avant-dernier rendez-vous de la saison.

_________________
aim ι ℓσνє χтяєм кяηαgє aim

www.team-psa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-psa.forumactif.com    et     http://106quik50.skyroc
 
[Rallye-WRC] Sébastien Loeb : les cinq glorieuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉBASTIEN LOEB : LE MONT VENTOUX EN MODE PIKES PEAK (www.redbull.fr)
» Sébastien Loeb
» [YouTube] Sébastien LOEB est sa Gallardo...
» [5déc09]Road-show de Sébastien Loeb--Haguenau--67
» Sébastien Loeb plus fort que Michael Schumacher ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team PSA :: Les hobbies des pilotes :: Le Rallye-
Sauter vers: