Team PSA

Le forum qui regroupe tous les bolides du groupe PSA et les autres...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peugeot 5008 : Un lion dynamique et accueillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elo'
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1433
Age : 29
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Peugeot 5008 : Un lion dynamique et accueillant   Jeu 3 Déc - 1:59

Peugeot 5008 : Un lion dynamique et accueillant


Entre le Crossover 3008 et l’imposante 807, il restait une place pour un monospace relativement compact, mais orienté vers les besoins d’une grande famille. Peugeot a comblé ce trou avec une 5008 moderne, ambitieuse et agréable de ligne. Capable d’embarquer jusqu’à 7 personnes, elle déboule sur un marché devenu encombré de Grand Picasso, Touran, S-Max, Grand Scénic,… !



Style plus classique

La 3008 a le faciès du lion affamé, prêt à dévorer le bitume avec gourmandise. La gueule ouverte en grand, ce lion-là se montre peut-être un brin trop arrogant. Avec la 5008, tout redevient plus classique, avec une bouche plus fine, un style élancé et un profil d’une belle fluidité ! La frange conservatrice de la clientèle fidèle au Sochalien ne sera pas dépaysée. D’autant que les dimensions restent raisonnables : 4,53 m de long, 1,84 m de large et 1,64 m de haut.


7 places

Comme une Verso ! La 5008 présente un aménagement intérieur proche d’une Toyota Verso, en ce sens que les deuxième et troisième rangées sont escamotables dans le plancher. La Renault Mégane Scénic, elle, recourt à une deuxième rangée extractible, mais non escamotable. Si ce dernier aménagement apparaît comme plus pénalisant au niveau de la modularité, il présente l’avantage d’offrir des sièges plus rembourrés que ceux des Peugeot et Toyota concurrentes. Notons que la deuxième rangée est composée de trois sièges individuels, qui peuvent coulisser sur 13 cm. L’accès à la dernière rangée se fait en escamotant les sièges latéraux du rang 2.


Equipement haut de gamme !

La 5008 s’équipe d’équipements que l’on ne retrouve habituellement pas à ce niveau de gamme ! La liste d’options est longue et permet de se concocter une 5008 qui n’aurait presque rien à envier à une Mercedes Classe S ! Outre les habituels GPS (excellent, au demeurant), connexion Bluetooth et système multimédia arrière, il est possible d’opter pour l’affiche tête haute (Head Up Display), le contrôle de traction intelligent (qui apporte une meilleure efficacité sur sol glissant) et le Distance Alert. Ce dernier dispositif aide le conducteur à respecter les distances de sécurité, en l’alertant lorsqu’il roule trop près du véhicule qu’il précède. Le seuil d’alerte peut être programmé entre 0,9 et 2,5 secondes.

4 moteurs et 3 boîtes

En essence, seul le 1.6 l bien connu est disponible, en version atmosphérique (120 ch) ou suralimentée (156 ch). En diesel, la gamme démarre avec l’incontournable 1.6 HDi qui fournit 110 chevaux et qui peut être accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à cette même unité, mais robotisée. Au sommet de la gamme, on retrouve le 2.0 HDi de 150 ch en boîte 6 manuelle et le 2.0 HDi 163 ch en boîte 6 automatique.

Bienvenue à bord !

Une fois au volant, la 5008 inspire confiance. Comprenez que l’on s’y sent bien. Pas seulement parce que la position de conduite se rapproche plus d’une berline que d’une camionnette, mais également par l’impression de luminosité qui y règne ! En effet, si vous retenez l’option toit panoramique (livrable dans le premier tiers de l’année 2010), la surface vitrée atteint 5,77 m² ! Autre point franchement satisfaisant : la qualité de finition intérieur ! Les Français ont compris les reproches qui leur étaient jadis formulés, et ont réalisé de spectaculaires progrès sur ce point. Une 5008 (ou une 3008) n’a aujourd’hui, plus rien à envier à la concurrence allemande ! La présentation est claire, ergonomique et les ajustements sont soignés !


Sur la route !

Pour cette première prise en main, Peugeot a mis à notre disposition la version HDi 150 chevaux. Une puissance développée à 3.750 tr/min et secondée par un couple de 340 Nm à 2.000 tr/min. Premier tour de clé, et l’ensemble s’ébroue de manière discrète. Souple et disponible, le moteur pousse vigoureusement à tous les étages ! Les rapports passent facilement, mais la disponibilité du moteur est telle que l’usage du levier devient presque superflu ! Les petites routes sinueuses sont avalées avec l’efficacité d’une berline. Décidemment, en terme de trains roulants, les ingénieurs sochaliens connaissent leur sujet ! Certes, la suspension est plus ferme que celle d’une Citroën Picasso, mais l’efficacité est toute autre ! Efficace, précise et même plaisante, la 5008 se rapproche plutôt d’une Renault Grand Scénic dernière génération. Et quel train avant, quelle rigidité ! Chapeau bas messieurs les ingénieurs, un bel exploit, s’agissant d’un monovolume.








_________________
aim ι ℓσνє χтяєм кяηαgє aim

www.team-psa.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-psa.forumactif.com    et     http://106quik50.skyroc
molodoy
Membre


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: Peugeot 5008 : Un lion dynamique et accueillant   Mar 29 Déc - 2:04

salut

c'est sur qu'il est vraiment bien aboutie, maintenant je suis curieux de voir sa fiabilité.
et son prix est quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peugeot 5008 : Un lion dynamique et accueillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 5008 guide d'utilisation
» 2009 - [Peugeot] 5008 [T87]
» Liste des fusibles et relais Peugeot 5008
» 2013 - [Peugeot] 5008 Restylé [T87]
» Peugeot 5008 1,6L THP 156ch BVM6 : Celui que les taxis n'auront pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team PSA :: Actualités :: Les News de l'Automobile-
Sauter vers: