voici la futur 106 cashmere-maxi d'origine moteur 1.6 8s de 90 cv
LE BUT ETANT DE FAIRE UN TUNING TYPE RACING POUR USAGE ROUTIEROpération numéro 1 suppression de la clim dont le compresseur était hs
Opération numéro 2 distribution pompe a eau
Opération numéro 3 pose des nouveaux feux pour le ct (les anciens avec les pattes cassés)
Opération numéro 4 Contrôle technique (obtenu avec succès)
voici les pièces commandées qui seront montées
sièges baquets
collecteur 4.2.1
tube Afrique
silencieux Type DTM
feux angel eyes a fond noir
jantes borbet ls en 16"
présentation de la 106
donc
cette 106 as subit une tentative de vol qui a échoué et qui a fini par
des dégradations volontaires sur tout le tour de caisse ailes avant et
arrières et portes
pour le moment j'ai fabriqué un support de baquet avec glissière pour le siège chauffeur
ensuite
j'ai attaqué par pur hasard l'ouverture du coffre par commande
électrique de fabrication maison ce qui ma entrainé dans un lissage de
hayon
voila ou j'en suis ce soir
voici mon support de baquet fait maison avec les cotés qui sont une
partie plastique recouverte de moquette qui sert a caché les cotés
apparent de l'armature
et une photo du lissage appretté
sinon pour le reste je suis a moitié a l'arrêt car j'attends le 3/4 des pices depuis le début de la semaine
après un déshabillage complet de l'intérieur, la dépose des pare choc
et des ailes avant dont les photos viendront bientot j'ai fignolé le
lissage du coffre et commencer le passage du blackson
prochaine étape changement de garage dépose moteur boite et trains roulants pour blacksonnage
ce matin dépose de la mécanique puis nettoyage
avant
après
reste dépose mastervac amortisseurs crémaillère triangles......
la suite surement ce soir
premiere couche de blackson
le rendu est superbe
ce midi j'ai fait le capot et repasser la deuxieme couche dans le compartiment moteur
dépose mécanisme d'essuie glace est passage de blackson
repose crémaillière, suspension avec ressort -35 ,frein gti
Passage blackson sur face avant et support batterie
Il y a surement des personnes parmis vous qui la connaissent mais je
voulais vous montrer la 106 qui m'as donné envie des faire la mienne
après avoir recu le bon embrayage, pensons au remontage de la mécanique.
donc
ce matin remontage moteur boite avec embrayage neuf, vidange filtre a
huile, huile boite neuve, et liquide de frein neuf du au changement des
freins avant pour des plus gros.
dessus j'ai monté des roues en 14" en attendant d'avoir les goujons long pour mettre les cales et les jantes en 16".
entre deux j'ai repeint un cache culbuteurs car le mien était a mi-temps pourri.
apres un petit essai sans pare choc et feux avant et arriere ni meme les ailes
dans les routes de profonde campagne autour de chez moi,
je
dois dire quel arrache le bitume par rapport a avant, meme pas pu
poussez la troisieme!! bref en revenant le collecteur avait pris une
belle couleur doré, magnifique
sinon au niveau de passage de blackson, le résulatat moteur en place et vraiment superbe!
la
suite dans quelque temps car entre temps je restore une 205 Diésel pour
mon frere qui a eu un accident avec la première que je lui avait refait
entierement.
j'attends vos coms
salut les amis alors l'annonce du bon coin était un test voir elle pouvait interrssée quelqu'un!!
aujourd'hui pose des jantes en 16" apres reception des goujons
résulat
avant:
après:
après repose d'une aile histoire de voir
extra large
alors goujons long en 80mm avec écrou plat débouchés le tout en sparco
les
cales sont les élargisseurs en 30mm mais ca me plait pas le centrage
n'est pas au top car y'a pas de bague de centrage dessus donc je vais
les rechangés.
les jantes c'est du 16" de chez peugeot montés sur 206 et 406
voila pour ce que je disais plus haut pour la 2O5 que je refais entre deux voici comment elle était au debut novembre
en pleine peinture
et la voila maintenant
caisse blacksonnée , choc mastiqué, portes remplacées , peinture complete et vernis
a la bombe, remplacement intérieur et amélioration avec ajouts d'option, refection train arrière et direction,
tout ca pour vous dire pourquoi la 106 avance petit a petit
j'ai pas de photos fini fini car il me reste deux portes a vernir donc
elle est encore dans le garage sous la poussiere, sinon avec une bonne
métrise de la bombe tout est possible
Je vais essayé d'en récupérer un autre sans anti démarrage
sinon ce soir remontage moquette sièges et feux pour le déménagement
On peut apercevoir le soufflet en cuir gris du frein a main
les feux
et une petite derniere pour la nuit
maintenant :ejac:
nan mais
après tant d'attente et un bon coup de cul j'ai enfin trouver ce qu'il me manquer: le kit
il est monté actuellement sur une xsi, enfin ce qui semble l'etre , maintenu simplement par du mastic.
demain elle sera a la maison DONC PHOTO