et oui on ne tient pas très longtemps, nous voici de retour avec une dturbo 3 portes grise de 1991 avec 220000 kms et beaucoup de bricole a faire dessus; j'ai fais 120 kms avec pour la ramener, elle marche bien malgres qu'elle soit limite au sol.
travaux a faire:
distri
train arriere
4pneus
cables frein a main
une durite d'eau moteur
pommeau
range monnaie
virer BAR et KAD
sinon ben interieur plus que correcte caisse saine; mais peinture morte
nous l'avons touchée moins chere qu'elle n'était sur l'annonce, pour ce qui l'aurait deja vu, et en plus avec 4 jantes gti 1.6 en cadeau
Voici les photos de l'annonce
oui sauf que moi a l'inverse la banque de pieces je l'ai deja depuis +++++
quelques travaux deja effectués
remplacement pommeau
retrait des plastiques abimés; mais la tableau en lui meme est naze donc les fixations sont pas terrible
pose de 4 pneus neufs sur les jantes rg qui sont bof bof pour le moment
essuie glace arriere réparer: moteur changer
ventilation réparée: moteur branché
sinon voici les quelques truc a voir
le seul point de rouille visible pour le moment
l'état de la peinture du capot montre bien l'état du reste de la voiture
le vérouillage centralisé passé a coté du faisceau d'origine
sinon ben le siege chauffeur a le bourlet qui tombe
dimanche: début prise de travail 10H00
La table de travail:
les kits de roulements de train de chez skf
les amortisseurs avant avec les nouveaux ressort, de la bonne taille
les cardans avec des soufflets tout neufs
le compartiment moteur apres retrait de la BAR ; reste a virer le KAD
les amortisseurs avants en place
l'ex BAR
voila pour l'avant, posée au sol a s'apprette a décolée!!
passons a l'arriere
dépose du train arriere
l'état de la traverse et du roulement
l'état de l'axe de bras
et le pire dans tout ca l'état de la barre qui traverse la dite traverse
preparation pour montage VA et FC+alarme
début dépouillage de la porte et de la boite interconnexions
le faisceau passé
panneau de porte et tout le reste remonter
manque les finitions
Le deuxième jour soit lundi j'ai bossé de 10h a 19h non stop car tout le faisceau VE et FC +alarme est celui que j'avais installé dans la xld, et qui a était démonté a la va vite de cette dernière quand elle mon frère a eu son accident, donc repérage a refaire, soudure a refaire, dépose des faisceau d'origine......
mais cela dis quant on connait la voiture par cœur et que c'est notre métier ben ça aidepetit rappel, moi et la 205
1. 205 dturbo mon premier véhicule acheté pour faire travail; domicile; loisirs
2. 205 junior donnée accidentée par un copain; dépouillée et fini a la casse
3. 205 gr achetée au patron ; dépouillée et fini a la casse
4. 205 xld achetée moteur cassé; restaurée et donné a mon frère puis accidentée et dépouillée puis casse
5. 205 sn de babou; entretenue et améliorée
6. 205 cj de babou; récupérée en pièces; restaurée; remontée; améliorée
7. 205 xt achetée avant qu'elle parte a la casse; restaurée puis revendue
8. 205 indiana achetée tuning; détuningée; restaurée; puis revendue
9. 205 gld achetée pour mon frère; restaurée avec les pièces des autres et améliorée
10.205 dturbo grise dont c'est le topic
+ toutes celles des clients dont les travaux peuvent aller de la vidange au train arrière en passant par les tuyaux de frein ou aux pannes de démarrage;