Voila en partie pourquoi la 106 a du mal a avancer;
je suis en train de restauré et d'amélioré , pour ma tite femme, une golf 2 GTD que l'on m'a donné,
c'est donc une GTD autrement dis une 1L6 Turbo Diesel Intercooler, et de ce fait elle developpe 80cv!!
La petiote date de 1991, et n'a que 321000kms, trois fois rien quoi..
La bete:
première opération : trouver une baguette de phares:
des jantes a déport type année 80-90
une fois sablées et appretées, essai sur la voiture
ensuite passage en peinture gris fonte pour les branches et pollissage du déport
puis montage des pneus en 195-50/15
ensuite réparé l'aile arrière qui est...... pourrie
après grattage de la rouille et la découverte d'un trou béant......
on découpe et on refait a zéro
partie malade de l'aile refaite en fibre
ensuite j'ai voulu trouver des pare choc type G60 , sans succes ou a
des prix de fou, j'ai donc acheté directement une golf 2 1L8 90CV
essence complete pour pieces a la base , qui avait ces fameux par choc,
est c'est la que commence la petite histoire:
je dépose donc cette golf , verte
(Photo une fois remise en état)
derrière mon boulot, ou je récupère les morceaux qui pourront me
servir, tout en remontant ceux de la golf grise dessus, pour ne pas la
dépouiller.
quelque temps ce passe, et je tombe en panne avec ma voiture principal
(405 signature td), galets de courroie d'accessoire hs, montant +350€ ,
aie...elle va attendre.
pas les moyens de réparer pour le moment , c'est pas grave j'ai ma golf verte de coté,
C'est bon tout le monde suit??
je me dis, pas de probleme, tu passes la golf verte au CT , meme si
elle passe pas ca te coute 50€ et ca te fera deux mois de gagner.
Je l'emmene donc au CT, le matin avant d'aller au taf, et dans l'apres
midi, Sylvain, le controleur m'appelle et me dis c'est bon la golf est
prete tu peux venir la reprendre.
Je descends donc aussitot avec un collègue au CT, ET LA, que voit-on en arrivant la bas!!:
ELLE A LA VIGNETTE!!
Je lui dis c'est bon elle est passée? il me répond oui oui en plus y'a trois fois rien!!
Un roulement arrière, les plaquettes avant et un soufflet de cardan!!
La trop content ,je rentre le soir et je commande direct les pièces,
apres mettre dis, tu le refais et tu la revends comme tu te répare la
405 gratos plus du bénéfice.
tout ca pour dire, bonne pour une voiture soit disant bonne...........pour la casse.
..................................................................................................................................
le pare choc arrière peint et monté
ensuite, début des gros travaux,démarreur, embrayage, disques et
plaquettes avant, 2 roulements arrière, cables de frein a mains et
cables d'embrayage.
sur cette photo, on peut voir le pare choc avant vert et mastique,
ainsi que les cligotants blanc ajoutés entre deux, ainsi que le pote
qui ma filé un coup de main a faire tout ca........merci mec...
une fois de retour a la maison, j'ai modifié les feux arrières
montage sur la golf,
avant
apres
au début le l'histoire, j'avais fait faire des belles plaques noir pour rester dans l'esprit 90'
mais faute de temps, elle n'est toujours pas passée au CT est donc ne pourra jamis les portees sur route
a quelle beauté
a bientot pour la suite des événements